Avec Lily Demuynck-Deydier, Agnès Jaoui, Arno
19 octobre 2022 /
Synopsis :
En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle.
La presse en parle :
Ouest France par Gilles Kerdreux
Un joli conte tout doux.
Télé Loisirs par Y. J.
Cette aventure émouvante, charmante et poétique mêle habilement le récit initiatique et la comédie musicale.
La Croix par Stéphane Dreyfus
Rémi Durin et Arnaud Demuynck, qui avaient déjà séduit le jeune public avec le délicieux Parfum de la carotte (2014), livrent ici un conte musical plein d’humour et de fantaisie faisant l’éloge de la transmission.
Les Fiches du Cinéma par Gilles Tourman
Un conte initiatique en tout point sublime.
L’Obs par X. L.
Un conte initiatique musical, rythmé et coloré, à l’esthétisme soigné, qui parle de deuil, de solidarité, de sagacité et de transmission.
Première par Sylvestre Picard
Le tout en soixante minutes d’animation visuellement adorables, très rythmées mais narrativement hyper balisées avec sa succession de rencontres musicales parsemées de chansons plus ou moins réussies, Yuku et la fleur d’Himalaya s’achève toutefois sur une scène extrêmement triste bien que très attendue.
Télérama par Pascale Paoli-Lebailly
Réalisé dans une élégante animation en 2D aux tonalités pastel, ce conte initiatique et musical évoque avec sensibilité la perte d’un être cher.