Jusqu’au 8 janvier / Horaires ci-après / en V.O. / Madiana
Par Kazuo Ishiguro, Akira Kurosawa
Avec Bill Nighy, Aimee Lou Wood, Alex Sharp (II)
Titre original Living
Synopsis :
1953. Londres panse encore ses plaies après la Seconde Guerre mondiale. Williams, fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville qui doit se reconstruire. Il mène une vie morne et sans intérêt, mais tout change lorsqu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point sur son existence. Rejetant son quotidien banal et routinier, Williams va alors se dépasser et enfin vivre pleinement sa vie.
La presse en parle :
Bande à part par Hélène Robert
Usant subtilement d’expressions minimalistes, Bill Nighy (Mr. Williams) incarne magistralement l’apathie existentielle et le sentiment d’être éloigné de tous, y compris de lui-même.
Ouest France par Gilles Kerdreux
Avec un merveilleux sens du cadre et de la photo, Oliver Hermanus, jeune réalisateur sud-africain de 39 ans, rafraîchit le classique de Kurosawa sans perdre toute la réflexion sur le sens de la vie.
Télérama par Guillemette Odicino
Pierre angulaire, magnifiquement anguleuse, de ce grand film contre le froid des sentiments, Bill Nighy s’impose comme un véritable monument britannique : fascinante est sa capacité à provoquer un torrent d’émotions avec une infime lueur d’enfance retrouvée sur son visage de « zombie », ou un minuscule rire qui fait tressauter ses épaules de grand héron décharné.
CinemaTeaser par Rose Piccini
[…] d’une délicatesse et d’une intelligence qui forcent l’admiration, faisant de ce « Vivre » […] une splendeur […].
Femme Actuelle par La rédaction
Un film à la fois subtil et poignant, semé de sourires lumineux, adapté d’un chef-d’œuvre du cinéma japonais.
La Croix par Corinne Renou-Nativel
Sans fausse note, le film d’Oliver Hermanus livre une réflexion sur le sens de la vie d’une délicieuse mélancolie.
Le Figaro par Olivier Delcroix
Dans le sillage des grands mélodrames de Douglas Sirk, la bouleversante chronique intimiste d’Oliver Hermanus s’affiche comme un film dépouillé, poignant, tout en non-dits, et dont le spectateur ressort la gorge nouée.
Sud Ouest par Sophie Avon
Vivre épouse les circonvolutions d’une conscience qui s’éveille, adopte un regard neuf sur les événements et les autres. C’est ainsi que le film creuse l’épaisseur humaine de ces héros ordinaires dont la fréquentation rend tout simplement heureux.
Télé Loisirs par S.O.
Moins mélo que feel good, l’histoire de ce terne fonctionnaire […] est mise en scène avec une élégance lui conférant un charme délicieusement désuet.
Voici par La rédaction
Remake d’un chef-d’œuvre réalisé par le maître Akira Kurosawa, « Vivre » s’en sort pourtant avec les honneurs, entre autres grâce à son bouleversant acteur, Bill Nighy.
Mercredi 04 janvier
11h30 : 2D VO
19h00 : 2D VO
Jeudi 05 janvier :
14h15 :2 D VO
16h45 2D VO
19h15 2D VO
21h45 2D VO
Vendredi 6 :
16:45 2D VO
Samedi 7 :
20:45 2D VO
Dimanche 8 :
20:45 2D VO
Lundi 9 :
16:45 2D VO
21:30 2D VO