Communiqué de presse de « Tous créoles »
C’est avec indignation que le Conseil d’administration de l’Association « Tous Créoles ! » a appris l’horrible et lâche agression dont a été victime lundi 20 janvier 2014 une femme du François (Martinique), qui a été brûlée vive par son ex-compagnon.
Une nouvelle fois, un homme s’est attaqué à une femme en l’immolant par le feu, un acte de barbarie inqualifiable, que rien ne peut justifier.
Les actes de violence domestique à l’égard des femmes sont quotidiens, sans doute simplement parce qu’elles sont femmes, et que certains contestent leur droit à décider de leur vie.
Mais l’escalade dans cette violence devient insupportable par la fréquence et la brutalité des délits ainsi commis par de tels bourreaux.
L’Association « Tous Créoles ! » exprime toute sa sympathie à la malheureuse victime franciscaine, aujourd’hui plongée dans le coma et dont le pronostic vital est dangereusement engagé, et lui souhaite beaucoup de courage dans ce combat pour sa vie.
Respé épi couraj !
L’Association « Tous Créoles ! » manifeste également aux organisations féminines, dont « l’Union des Femmes de la Martinique », toute sa solidarité dans les actions qu’elles mènent chaque jour pour faire condamner les violences faites aux femmes.
Lamentin, le 22 janvier 2014