Samedi 16 décembre / 18h30 Plateau sportif de Fond d’Or à F-de-F
Un film de Ruben Fleischer
Par Rafe Judkins, Art Marcum
Avec Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Ali
Synopsis :Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.
La presse en parle:
Dernières Nouvelles d’Alsace par Thibault Liessi
Issu d’une série de jeux vidéo, le film « Uncharted » offre tout ce qu’on peut attendre d’un film d’aventure à grand spectacle, aussi bien pour les personnes connaissant les jeux que pour les néophytes.
IGN France par Erwan Lafleuriel
Uncharted s’en sort véritablement bien, pour un film de type Indiana Jones doublé d’une adaptation de jeu vidéo. Il y a une tonne de points sur lesquels pinailler et le reste de cette critique est là pour ça, mais globalement, c’est pas si mal, tout simplement.
LCI par Delphine De Freitas
Une aventure survitaminée, qui reproduit certaines des séquences du jeu vidéo et fait la part belle à des scènes d’action musclées malgré un scénario un peu bancal. Mais on se prend au jeu et on prend plaisir à suivre ce duo totalement dysfonctionnel qui se moque de tout.
Le Dauphiné Libéré par Thibault Liessi
Si on reste sur un film d’aventure somme toute classique, Uncharted remplit le cahier des charges du blockbuster avec un certain talent.
Le Journal du Geek par Julie Hay
Sans véritablement révolutionner le genre, Uncharted s’impose comme un divertissement à l’état pur. Une relecture plutôt réjouissante des jeux vidéo à succès, qui en oublie néanmoins d’être une fable de personnages.
Le Parisien par La Rédaction
Atout majeur, Tom Holland, aussi agile que dans « Spider-Man » et se livrant ici à quelques cascades mouvementées. Manque le petit zeste de génie pour faire du film l’égal d’un Indiana Jones, on reste ici plutôt au niveau de « Tomb Raide »r ou « Benjamin Gates », et c’est déjà très bien.
20 Minutes par Caroline Vié
On passe un bon moment avec ce divertissement qui n’a pas d’autre ambition que de dépayser sans prise de tête.
Le Figaro par B.P.
Holland ne lâche pas son gentil sourire, Wahlberg roule des mécaniques sans trop y croire. Inspiré d’une franchise de jeux vidéo, ce film à 120 millions de dollars pourrait être le début d’une nouvelle saga. Prochaine mission : trouver un scénario.
Le Monde par Murielle Joudet
Le film se prend les pieds dans son ambition aberrante : adapter un jeu vidéo inspiré du cinéma.
Les Echos par Adrien Gombeaud
Attendu depuis plus d’une décennie par les gamers, le film de Ruben Fleischer échoue à rendre humains et attachants les superstars du jeu vidéo original.
Les Inrockuptibles par Théo Ribeton
Le film se vautre sur son incurable médiocrité, son absence totale de densité d’écriture, ses dialogues désolants de niaiserie, ses artifices de récit pas toujours excusables. Sur le plan strict du scénario, il ressemble à un sous-produit lambda du cinéma d’aventures le plus basique qui soit.