— Par Culture Egalité —
Des tables, de la peinture, des pinceaux des pochoirs et des, tee-shirt, samedi 16 juillet, place de l’Enregistrement… L’association CULTURE EGALITE avait installé un atelier de création de tee-shirt pour que chacun-e puisse afficher son engagement à défendre les droits humains donc les droits des femmes. Des slogans, des mots étaient proposés : « Je m’engage », « Je suis debout », « libre, autonome, solidaire », « Comme Lumina je résiste », « An féminis sé mwin, sé wou, sé li… » Toute la matinée des femmes, des hommes ont réalisé leur tee-shirt dans une ambiance conviviale.
Plus d’une trentaine de tee-shirt a ainsi été réalisée. Les militantes de l’association ont distribué de nombreux journaux et tracts sur les droits des femmes, la vie des femmes Martiniquaises qui ont marqué l’histoire de l’île, les violences faites aux femmes, le respect des droits humains.
Une façon originale, dynamique et joyeuse pour CULTURE EGALITE d’amener les participant-e-s à s’interroger, à prendre la parole, à agir. Une façon pour que chacune, chacun soit sensibilisé-e à la nécessité d’être acteur et actrice d’une société nouvelle avec plus de justice, d’équité, d’égalité : une véritable démocratie.
RV est pris pour la préparation des tee-shirts de la marche du 18 septembre « sur les traces de Lumina » !