Rester vigilant ? Programmer une téléconsultation ? Appeler le 15 ? L’autodiagnostic en ligne maladiecoronavirus.fr validé par le ministère des Solidarités et de la Santé vous aide gratuitement à prendre la bonne décision selon vos symptômes.
Développé par l’Institut Pasteur et les Hôpitaux de Paris (APHP), le site maladiecoronavirus.fr permet d’orienter les personnes pensant avoir été exposées au virus.
Ce test est uniquement destiné à informer et à contribuer ainsi à fluidifier les services d’urgence pendant l’épidémie de Coronavirus Covid-19.
Il vous suffit de répondre à 23 questions-réponses sur votre état de santé : votre température corporelle, la présence de fièvre ou de toux, une éventuelle perte du goût ou de l’odorat, une fatigue inhabituelle, un manque de souffle, une difficulté à s’alimenter, une maladie grave, etc.
Vous pouvez refaire le test si les symptômes évoluent puis rechercher un avis médical.
Attention : La recommandation qui s’affiche à la fin du test peut évoluer suivant les informations en provenance des autorités de santé et des chercheurs. Elle ne constitue pas un avis médical. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Pour ces mêmes raisons, les autorités précisent que l’exhaustivité, l’exactitude, le caractère à jour des informations mises à disposition dans cette application, ou leur adéquation à des finalités particulières, ne sont pas garantis.
Et aussi
- Coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) : comment vous informer ?
- Téléconsultation : un assouplissement des règles pour le coronavirus
Pour en savoir plus
-
Ministère des solidarités et de la santé
Publié le 24 mars 2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)