Étiquette : Yael Naim

Yael Naim, en pleine conscience

— Par Charlotte Pons —

yael_naim-400L’expression ne serait pas si galvaudée et le titre de l’album si explicite, on dirait volontiers que Older est l’opus de la maturité. Question de puissance, de sincérité, de don de soi. Mais pour les raisons sus-citées, on préférera dire que le nouvel album de Yael Naim et David Donatien est celui d’une femme et d’un homme arrivés à un point de leur vie où ils savent qui ils sont et ce qu’ils veulent, celui d’artistes maîtrisant suffisamment leurs outils pour faire oeuvre de leurs émotions.

En fait, plus que de la maturité, Older est sans doute l’album de l’accomplissement, celui dont on jouit, que l’on savoure, parce qu’il est en pleine conscience – et à ce titre, la (magnifique) pochette de l’album sur laquelle la moitié de chacun des visages des deux artistes est mangée par un hibou, symbole de clairvoyance, n’est pas anodine.

Le cycle de la vie

Compagnons à la ville comme en studio, tous deux jouent comme d’autres marchent ou respirent. À l’origine de l’album, il y a donc la recherche de sonorités nouvelles.

→   Lire Plus