Lundi 4 septembre à 20h 50 sur Arte
Réalisation : Sam Mendes
Scénario : Alan Ball
Avec : Thora Birch (Jane Burnham), Annette Bening (Carolyn Burnham), Kevin Spacey (Lester Burnham), Wes Bentley (Ricky Fitts), Mena Suvari (Angela Hayes), Peter Gallagher (Buddy Kane), Scott Bakula (Jim Olmeyer), hris Cooper (colonel Fitts),
Pays : Etats-Unis
Année : 1999
Synopsis :
La famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine ordinaire. Toutefois, le manque de communication et la frustration mènent vite à un dérèglement total. Le père, Lester, tombe amoureux d’Angela, la jeune et jolie copine de sa fille Jane. Carolyn, la mère de famille, trompe son mari avec un agent immobilier qu’elle admire. De son côté, Jane se rapproche de Ricky, l’étrange fils du voisin…
L’étoffe d’un classique
Lors de sa sortie en 1999, American Beauty avait marqué les esprits et reçu une pluie de récompenses. Force est de constater que son éclat et son caractère incisif sont restés intacts, et lui donnent aujourd’hui l’étoffe d’un classique. Comédie tragique sur le caractère mortifère des conventions sociales, le film trouve son originalité dans une écriture acérée (signée Alan Ball, futur auteur de la série Six Feet Under), magnifiée par la réalisation de Sam Mendes, qui faisait ici ses premiers pas derrière la caméra.
Étiquette : Sam Mendes
Cinéma
« 1917 », un film de Sam Mendes
Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
Nationalités Britannique, Américaine
15 janvier 2020 / 1h 59min / Drame, Historique, Guerre
Synopsis :
Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
La presse en parle :
aVoir-aLire.com par Virginie Morisson
Un très grand film, qui devrait devenir une référence dans la filmothèque du premier conflit mondial.
CinemaTeaser par Aurélien Allin
Un film total qui transforme un tour de force technique en outil d’immersion et d’émotions.
Culturebox – France Télévisions par Jacky Bornet
Sur un sujet délicat, car historique et traumatique, traité avec art : sans conteste le meilleur film de cette rentrée de janvier.
Culturopoing.com par Benedicte Prot
Non content de s’entourer d’une équipe technique et artistique d’exception et de formidablement diriger des acteurs très bien choisis, il faut souligner que Mendes articule son nouveau film autour d’un scénario (…) qui fait honneur à sa mise en scène, et c’est ça qui fait la différence, une sacrée différence
Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifflet
Sam Mendes fait revivre son aïeul, la bravoure du simple soldat qui est comme tous les simples soldats de cette guerre : un homme toujours en marche, debout, avançant au péril de sa vie.