À l’annonce du décès de Roger Lise ce mercredi, Max Orville partage la peine de tous ses amis et ses proches. Il se rendra en Martinique pour rendre un dernier hommage à ce grand homme politique martiniquais.
Maire honoraire de Case Pilote, Conseiller général, régional, Sénateur honoraire, il fut une grande figure de la droite et du Centre martiniquais.
Capitaine au long cours, homme de la mer, il a contribué à moderniser la pêche en Martinique. Père de la loi sur les 50 pas géométriques, il a permis à beaucoup de martiniquais d’acquérir un titre de propriété.
Fervent défenseur de l’œuvre de Gaston Monnerville ancien Président du Sénat, il a longtemps perpétué sa mémoire via l’association des Amis de Gaston Monnerville.
Roger Lise était surtout un politique pragmatique, un homme d’une grande humilité, demeuré proche des gens, fidèle en amitié et à ses engagements politiques.
Homme du Centre, membre de l’UDF d’abord puis du Mouvement démocrate, fidèle compagnon de François BAYROU, Président d’honneur du Modem Martinique, il le sera resté jusqu’au bout.
« Je partage la peine et la douleur de sa disparition avec celles et ceux qui l’ont bien connu.