— Par Fara C. —
Conçus par Reza Ackbaraly et inaugurés par le saxophoniste Rodolphe Lauretta, les afters de “La petite Halle Off Jazz” offrent de folles jam-sessions. Mos Def et Melvin Van Peebles ont pris le micro !
Avec son captivant hommage au producteur et créateur culte du hip hop Madlid, le saxophoniste et compositeur Rodolphe Lauretta a inauguré avec brio les afters de la petite Halle , située dans le même bâtiment que la grande Halle de la Villette, à Paris, en s’inscrivant dans la synergie du festival Jazz à la Villette . Ce nouveau lieu de concerts, placé sous la direction générale de Renaud Barillet (de la Bellevilloise), voit sa programmation confiée à Reza Ackbaraly. Une garantie de qualité et d’ouverture artistique.
En effet, la chaîne européenne Mezzo, le festival Jazz à Vienne et d’autres structures (jusqu’aux Etats-Unis !) ont profité ou bénéficient encore du concept « Jazz Mix » inventé par Reza Ackbaraly et de la programmation que ce dernier cisèle chaque fois sur mesure, en fonction des lieux et des artistes présents sur les sites festivaliers où il opère.