La chanteuse soul américaine, fille de la légende du jazz Nat « King » Cole, est décédée à l’âge de 65 ans d’une insuffisance cardiaque dans un hôpital de Los Angeles.
Son agent a annoncé que Natalie Cole est morte jeudi soir. La famille a précisé qu’elle s’est éteinte au Cedars-Sinai Hospital à Los Angeles à la suite de complications dues à un problème de santé.
La fille du célèbre pianiste et chanteur de jazz a longtemps combattu des problèmes de toxicomanie et était atteinte d’une hépatite, ce qui l’a conduite à subir une transplantation de rein en mai 2009.
Selon le New York Daily News, la chanteuse soul avait éprouvé plusieurs ennuis de santé lors de la dernière année et avait été forcé d’annuler quelques concerts.
«Natalie Cole, soeur bien-aimée. Que son âme repose en paix», a écrit le révérend Jesse Jackson Sr.sur Twitter
La chanteuse avait vendu 14 millions d’exemplaires de son album de 1991, Unforgettable: With Love, pour lequel elle a également remporté six prix Grammy.
Sur cet album, on retrouvait quelques-uns des succès de son père et un duo virtuel avec celui-ci pour la chanson Unforgettable.