— Communiqué par Emmanuel de Reynal —
Dimanche 7 août, un incendie a dévasté les locaux de Microforce dans la zone d’Acajou au Lamentin. Les pertes pour l’entreprise sont énormes : en plus des nombreux produits qui sont partis en fumée, l’entreprise perd son outil de travail et a dû complètement se réorganiser pour continuer à servir ses clients.
C’est au cri de guerre de « Nou Doubout » que tous les salariés de l’entreprise se sont immédiatement mobilisés pour maintenir leur activité, et servir leurs clients.
Maintenir l’activité, et préserver l’emploi
Dès le lendemain de l’incendie, Microforce a réorienté ses équipes vers les solutions e-commerce, qui permettaient déjà aux clients de profiter de l’ensemble de l’offre sans sortir de chez eux. L‘entreprise a pu ainsi préserver tous ses emplois et conserver un lien commercial actif.
Par ailleurs, MicroForce s’est immédiatement réorganisée pour prendre en charge toutes les demandes de SAV de ses clients.
Continuer à conseiller, même à distance
Acheter du matériel informatique, ce n’est pas toujours facile. Pour choisir parmi les dizaines de produits, tous plus sophistiqués les uns que les autres, on a bien souvent besoin des conseils d’un expert.