L'entrelacs du rêve et de la mémoire
— Par Christian Antourel—
Il a étudié l’art plastique et a l’aptitude professionnelle à l’enseignement. A vrai dire cela se voit. On ne voit d’abord que cela : « les techniques peinture, photographie, dessin, pyrogravure, assemblage, installation, révèlent ma pratique multiple, comme les choses qui m’inspirent, ou les artistes qui m’influencent. »
Compliqué, érudit, intello en un mot, l’art de ce jeune artiste perceptible au tout début dans des expos collectives dès 2010 commence pourtant à prendre forme et à s’incarner dans un travail aux contours énigmatiques et « métaphysiques ». D’influences en audaces, cet art pose ses jalons en imposant des protocoles de performances qui ménagent une place à une verve jaillissante. Lui qui ne cherche pas à faire de ses œuvres des explications de texte, ne peut tout dire avec des mots. Alors dans une libre et vivace relecture interprétée de « l’être et le néant » perçue comme des contrariétés dans une logique du pourrissement bien rodée, il nous livre de la matière à penser artistiquement modifiée dans l’entrelacs du rêve et de la mémoire.