La fabrique à chanson est une opération originale et novatrice organisée par la SACEM , l’éducation nationale et le ministère de la culture et le réseau CANOPE.
Elle consiste en la création d’œuvres musicales par des classes de CM1 et de CM2 encadrées par des auteurs compositeurs dans chaque de département.
Les documents ci joints exposent les motivations et les modalités d’organisation de cet projet et indiquent les écoles retenues pour la Martinique ainsi que les artistes encadrants .
Un comité de sélection est également constitué , composé de représentants des entités sus indiquées, de journalistes , d’organisateurs de festival , et de la DAC et de personnalités du monde musical.
Des visites ont déjà été réalisées à Ravine Vilaine, et à Coridon, d’autres sont programmées le 12 avril prochain à compter de 8h30 dans les écoles B. Encamée de Rivière-Pilote et des Anses d’Arlest .
Nous souhaitons donner une déclinaison médiatique à cet évènement et sollicitions votre media dans cet objectif.
La restitution finale se fera au cours d’un spectacle programmé le 10 mai prochain au cours duquel l’école lauréate sera sélectionnée dans l’objectif de représentation de la Martinique à la finale nationale.