Étiquette : Etienne Comar

« A l’ombre des filles », un film d’Étienne Comar

Comédie
De Etienne Comar
Par Etienne Comar, Didier Vinson
Avec Alex Lutz, Agnès Jaoui, Hafsia Herzi

Synopsis :
Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Entre bonne conscience et quête personnelle, Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté.

La presse en parle :
BIBA par Samuel Loutaty
Un film âpre qui n’édulcore pas la prison. Mais un film lumineux servi par un casting exceptionnel : toutes les actrices sont formidables et Alex Lutz joue sa partition à la perfection !

Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifflet
C’est un peu la même histoire que dans Un Triomphe d’Emmanuel Courcol (… ). À l’ombre des filles lui fait écho avec les mêmes vertus de solidarité, de tolérance, d’épanouissement, de joie, de compassion et d’amitié.

L’Humanité par Michaël Melinard
Étienne Comar signe avec ce deuxième long métrage une belle introspection sur la nature et la force de l’art et sa puissance émancipatrice.

→   Lire Plus

« DJANGO », film français de Etienne Comar

A Madiana

– Par Guy Gabriel —

Avec Reda Kateb, Cécile de France, Raphael Dever , Bimbam Merstein, Beata Palya

Nous sommes à Paris en 1943, sous l’Occupation, Django Reinhart , le célèbre guitariste est au sommet de son art ; il est, comme il le dit lui-même, « le roi du swing » et triomphe dans toutes grandes salles de spectacle ; cependant, en Europe, ses frères tziganes sont persécutés par les nazis. Ses affaires vont se gâter lorsque la propagande nazie veut l’envoyer en Allemagne pour une série de concerts…

Django est le portrait original d’un artiste au talent incontesté, auquel Woody Allen avait déjà rendu hommage en utilisant son œuvre au maximum dans son Accords et désaccords, Django Reinhart .

Loin d’un biopic classique, le film s’intéresse à deux années de la vie de l’artiste ; on y découvre un musicien pris dans la spirale du nazisme et qui refuse au péril de sa vie et de celle de sa famille toute forme de collaboration. On découvre un homme ordinaire, qui ne vit que pour sa musique, mais qui, sur le plan personnel doit se débattre dans les filets de trois femmes ; son épouse, sa maîtresse (la toujours excellente Cécile de France) et sa mère, un rien possessive.

→   Lire Plus