Étiquette : équité

Tarifs plus justes vers les Dom-Tom

— par Maureen Thimodent —

Maureen Thimodent porte le projet, et c’est maintenant, qu’on ait des tarifs plus justes sur le prix des billets vers les Antilles. Chaque signature compte. Vous aussi vous pouvez contribuer à cette réussite.

Tarifs résidents sur les billets A/R DOM-TOM – Signez la pétition ! http://chn.ge/2BjFXEM via @ChangeFrance remis à M. Emmanuel Macron.

Signez x Partagez en masse ! SOLIDARITÉ, même si pas directement impacté(é)s, il y a forcément un proche ou un ami qui dira merci.

En attendant, Votez « Level » … La compagnie « Level » prend les devants et fait le job du Gouvernement.
Ils ont su adapter leur modèle économique afin de proposer des tarifs honnêtes sur le prix des billets vers les Antilles. Grands remerciements et encouragements à « Eux » qui nous ont entendu et pensé à nous.
« Level, President »

Ansanm! Pli fô! Justiss x ékité
@+

→   Lire Plus

Les contrats aidés : un « pis-aller » tant que…

— Par Danielle Laport, Sociologue du travail —

La Martinique s’est mobilisée pour exiger le rétablissement des contrats aidés. Cette revendication pourrait sembler grotesque au regard du caractère singulier de ces contrats : précarité et salaire peu attractif. Si la précarité est avérée, contrat allant de 6 mois à 24 mois et dans certains cas jusqu’à 60 mois, la réalité du salaire l’est moins puisque rien n’interdit qu’un contrat aidé soit à temps plein et rémunéré au niveau du SMIC, comme la grande majorité des contrats de droit commun. Actuellement la quasi-totalité des contrats aidés sont à temps partiel et conduit de ce fait à un salaire proportionnel au temps de travail réel. Ce n’est pas une exception puisque le temps partiel est également utilisé dans certains secteurs d’activité (le commerce par exemple) dans le cadre de contrat de droit commun. Aussi, le montant du salaire pour les contrats aidés ne peut-il aucunement être un argument en soi pour rejeter cette forme de contrat. La question des salaires est plus globale.

La problématique des contrats aidés est bien plus complexe que cela.

→   Lire Plus