En 2021, saurons-nous faire face à la crise de l’Eau au robinet ? C’est la réponse qu’attend la population, suite à l’échec de nos dirigeants à gérer depuis des années, la production et la distribution de ce précieux liquide.
La crise 2020, nous a révélé de nombreux dysfonctionnements dans la gestion de cette crise que nous aurions pu éviter, si les dirigeants respectaient la population et ses associations qui sont leurs représentants dans les instances prévues à cet effet.
Nous nous devons de rappeler les nombreuses émissions radio animées par Pierre DAVIDAS, Robert RANCIOT et votre serviteur Florent GRABIN, tous trois du bureau de l’association écologique APPELS, sans oublier les interventions télévisées pour informer la population, il y a plus de 20 ans. Nous avons dérangé et dérangeons encore ces cadres territoriaux qui ont pour fonction d’accompagner les élus dans les orientations et les choix pour la mise en place du réseau de distribution. Que d’Eau depuis sous les ponts, pardon, les viaducs politiques !!!
Prenons le cas de la modélisation du réseau, ce sont trois cadres qui se sont rendus au niveau national pour être formés à cette méthode qui permet d’anticiper les casses et la meilleure distribution en cas de crise afin d’optimiser les bons débits.