Jeudi 8 Mars 2018 à 20h. Tropiques-Atrium
Un spectacle drôle et touchant, haletant, composé de multiples rebondissements..
Wild West Women est un feuilleton théâtral, une épopée de 3200 kms pour deux comédiennes et une bruiteuse dans l’Amérique du 19e siècle.
Trois femmes issues de milieux différents mais toutes privées de liberté, décident un jour de bousculer le cours de leur vie. L’une est esclave dans une plantation, l’autre esclave domestique, tyrannisée tant moralement que physiquement par son époux qui lui refuse tout accès à la culture, et la dernière, esclave sexuelle.
Elles se rencontrent en mai 1851, au cours de leur fuite vers l’Ouest, seule destination pouvant leur faire espérer un avenir meilleur. Mais cette traversée de l’Amérique d’Est en Ouest est loin d’être de tout repos. Traquées par leurs tortionnaires, moquées, attaquées, elles ne baissent jamais les bras et continuent leur périple vaille que vaille. Bousculant les stéréotypes du Far West et de ses virils héros, le spectacle parle des profondes mutations qui émergent en cette fin de siècle. Les bruitages en direct nous transportent immédiatement dans les vastes plaines de la piste de l’Oregon, au rythme des chevaux et des coups de feu… Yeehaw !