Étiquette : Arnaud Valois

« 120 battements par minute », un film de Robin Campillo

Dimanche 23 mars à 20h sur Martinique 1ère, Guadeloupe 1ère
Par Robin Campillo
Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel | 23 août 2017 en salle | 2h 23min | Drame | Date de reprise 29 novembre 2017 | ★★★★★ |

120 Battements par minute est un film dramatique français coécrit et réalisé par Robin Campillo, sorti en 2017.

Succès critique et public, le film a remporté de nombreux prix. En compétition au Festival de Cannes, il y obtient le Grand Prix, la Queer Palm, le Prix François-Chalais et le Prix FIPRESCI, ainsi que le Prix du Public au Festival de Cabourg 2017. De plus, il remporte lors de la cérémonie des Césars 2018 les Césars du meilleur film, du meilleur acteur dans un second rôle, du meilleur espoir masculin, du meilleur scénario original, du meilleur montage et de la meilleure musique originale.

Synopsis
Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans. Les militants d’Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l’indifférence générale. Au cours des « R.H. » (réunions hebdomadaires menées par deux médiateurs se chargeant de donner les tours de paroles se décident les actions pour que soient mises en œuvre les trithérapies pour les malades atteints du sida, spécialement les « zaps » (irruption au siège du laboratoire pharmaceutique Melton Pharm, aspersions de faux sang, notamment contre le directeur de l’Agence française de lutte contre le sida), les die-in, les distributions de préservatifs et de brochures d’information dans les lycées, les tracts dont chaque slogan provocateur est débattu et approuvé par l’assemblée.

→   Lire Plus

« Garçon Chiffon », un film de Nicolas Maury

Avec Nicolas Maury, Nathalie Baye, Arnaud Valois
Nationalité Français
1h 50min / Comédie, Drame
À Madiana

Synopsis :

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère…

La presse en parle :

Les Inrockuptibles par Marilou Duponchel

Excentrique mais jamais égocentrique, « Garçon Chiffon » suit les chemins rebattus du roman de formation avec ses galères, ses hasards heureux, ses morts et ses renaissances symboliques. […] un film d’outrance contrôlée, pas tellement survolté, au contraire doux et cotonneux, mais déjà un film-somme qui scelle les obsessions d’un auteur-acteur et porte en apothéose son art de jouer.

Marie Claire par Vincent Cocquebert

Nicolas Maury, aussi émouvant qu’hilarant devant la caméra, passe à la réalisation avec une comédie existentielle très réussie.

Ouest France par Thierry Chèze

Profondément attachant.

→   Lire Plus