Rio de Janeiro – Anitta, première chanteuse brésilienne à se hisser au top du hit parade de Spotify, a confié à l’AFP que le succès de son reggaeton sensuel « Envolver » était le fruit d’un « travail de fourmi » pour lancer sa carrière internationale.
Ce titre chanté en espagnol a explosé grâce à son clip à forte charge sexuelle, où on la voit se déhancher avec un partenaire, souvent en position allongée.
Une chorégraphie imitée à foison sur Tik Tok, avec 1,4 million de vidéos, publiées par des célébrités, mais aussi de jeunes enfants ou des personnes âgées, dans des cadres parfois insolites, sous l’eau ou en pleine rue.
« Envolver« , qui a également atteint la cinquième position du classement mondial de Billboard, avait dépassé les 100 millions d’écoutes sur Spotify mercredi.
« Notre culture attire de plus en plus l’attention. Les femmes latino-américaines sont aussi capables d’atteindre des sommets« , a déclaré à l’AFP la pop star de 29 ans dans un entretien par courriel, entre deux répétitions pour le festival de Coachella, en Californie, où elle se produira en avril.