Étiquette : Abishag

Abishag : face 2 face

Une sensibilité vivifiante

— Par Christian Antourel & Ysa deSaint-Auret—

abishagSon prénom est déjà un voyage à l’accent biblique. Son voyage personnel a suivi celui de l’art, pétri de spiritualité. Son père est ingénieur du son, sa mère, chanteuse et comédienne. Il est évident qu’enfant de la balle, elle soit elle-même artiste. Ses nombreuses expositions de par le monde : Canada, Cuba, France, Côte d’Ivoire, Colombie, Sénégal, Barbade, Usa, ne lui ont heureusement pas enlevé de sa spontanéité.

Pour celle dont le projet est « de vivre chaque instant avec le sourire » la vie est un cadeau et elle l’exprime dans ses toiles avec maestria, tout à fait conforme à sa gourmandise de vivre. Et c’est bien la spiritualité qui imprègne son œuvre par le biais de visages, d’expressions, de regards empreints de profondeur de sérénité ou d’étonnement, parfois lointains aériens ou embués de rêves et de nostalgie. Le regard: tout est dit par ce canal au travers duquel elle exprime ses émotions car c’est par la vue qu’elle explore son environnement, et dévoile son univers plastique. Les couleurs y sont prégnantes, juxtaposées, fondues dans l’œil du spectateur.

→   Lire Plus

Pool Art Fair New York

par Martine Baker —


 


Abishag, Aiva Jabbour, Marie Adeline, Martine Baker, Nicolas Derné, Géraldine Entiope, Habdaphaï, Nadine Le Jeune, Frédérique Melon, Cat Mira, Jean-Denis Retour; Yveline Sérénus Lassus et Joël Zobel, un groupe de treize artistes exposent à Pool Art Fair New York.
L’aventure United Pool Art Fair New York débute en janvier, Thierry Alet nous propose que la Martinique et la Guadeloupe soient les îles invitées à New York.
L’idée de ce défi, a germé dans la tête d’une quinzaine d’artistes qui se sont mobilisés dans ce sens.
La première graine a donné une belle exposition organisée par Habdaphaï et Martine Baker à la villa Chanteclerc ouverte exceptionnellement par le Conseil Général, pour réunir les fonds nécessaires au financement de ce beau projet.
La deuxième graine a donné naissance à l’explosion de belles oeuvres dans les chambres du FlatIron hôtel situé au coin de la 26ème rue et Broadway.
Voyage entre la Martinique et New York le 7 mars, départ au matin de Fort de France, arrivée à San Juan, formalités de douanes qui heureusement se passent bien malgré la barrière de la langue.

→   Lire Plus