— Communiqué de l’Union des Femmes de Martinique —
L’Union des Femmes de Martinique est solidaire de la population guyanaise, plongée dans l’horreur depuis le meurtre crapuleux, d’une pharmacienne ainsi que le féminicide d’une mère de famille et l’assassinat de ses deux enfants… en une semaine !
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès tragique d’Hélène TARCY-CETOUT, jeune pharmacienne, épouse et mère de 4 enfants. Très engagée en faveur du développement de son pays ; elle laisse un grand vide dans la société guyanaise qui nourrissait de grands espoirs en elle…
Face à ce nouveau drame de la violence, nous nous associons à la douleur de ses proches et à la mobilisation de l’ensemble des pharmacies, lui rendant hommage ce samedi 20 avril 2024…à cette énième victime d’un crime qui aurait pu être évité si l’insécurité était énergiquement combattue par les instances compétentes !
Une seconde femme à été tuée à Macouria ainsi que ses deux enfants, par un homme qui serait son compagnon, libéré de prison en novembre dernier, après une incarcération pour des faits de violences !
Nous formulons nos sincères condoléances aux familles endeuillées.
L’UFM condamne a nouveau les violences qui envahissent notre quotidien tant en Guyane qu’aux antilles…!
Le décompte des féminicides s’emballe a nouveau, par ces affaires abominables : nous disons toujours non à ces atrocités !!!
L’UFM mobilisée contre toutes les violences faites aux femmes persévère dans ses missions de prévention au quotidien pour une société plus égalitaire et respectueuse des femmes !!!
Le 19/04/2024