— Par Lucien Cidalise Montaise —
Au lendemain du passage meurtrier du cyclone Erika à la Martinique , la Solidarité Martiniquaise a parfaitement réagi. L’interview dans F.A du 04 Septembre 2015 du Consul Frampton est significative à ce sujet, éloquente même.
La Région Martinique a en effet expédié près de 10 conteneurs de marchandises variées et ne semble pas s’en contenter. Des corps Constitués : Ordre des Architectes, Pharmaciens…ont proposé leur aide.
Des particuliers, des Associations, la Croix Rouge, Urgences caraïbes, ont à leur tour répondu présents et continuent de porter secours à nos frères Caraïbéens…
Des pays amis ou voisins, Cuba, Vénézuela , Grande-Bretagne,USA, France et d’autres sont déjà sur place .
D’autres Martiniquais remplissent avec des produits achetés par eux ! des cartons vides placés aux entrées des Centres Commerciaux ! Les consciences n’interpellent personne ! Une question tout de même…Ces derniers qui ne cessent de s’étendre dans le pays, bientôt à Case-Pilote ? ont-ils un seul instant éprouvé la nécessité, l’urgence, l’obligation même :
-D’affirmer leur solidarité à ce peuple meurtri ?
-De se grouper et d’expédier eux-mêmes leurs propres marchandises en accord avec les autorités officielles et en donnant la priorité aux productions martiniquaises?
Rappelons qu’ils sont défiscalisés chaque fois qu’ils feront dons de certains de ces produits et dans certaines circonstances !Nous apprécierions donc de leur part un comportement moins mercantile. Merci d’avance.
L’Union de la Solidarité et des Affaires .Une vision inhumaine acceptée par les adversaires du Mariage pour Tous !
Bravo à Chanflor . Ses produits sont sans conteste fabriqués à la Martinique !
Le MEDEF : C’est quoi ?
Lucien Cidalise Montaise
Diamant 08 Septembre 2015
NB-Sachez qu’un yaourt industriel est encore consommable, donc sans risques, un mois(30 jours) après la date limite de consommation (la presse spécialisée)