Séminaire de clôture du projet Interreg « CambioNet »

Du 27 Novembre au 01 Décembre 2023

Le projet pour la transition agroécologique et bioéconomique et la performance agro-alimentaire et économique de la Région Caraïbe/Amazonie a été officiellement lancé le vendredi 26 mars 2021. Ce projet est financé par les Fonds Européens de Coopération Régionale INTERREG Caraïbe V.

Organisé sous forme d’un consortium, «Caribbean and Amazonian Bioeconomic Network» (CambioNet) regroupe les principales organisations de R&D et de l’enseignement supérieur, de vulgarisation-conseil agricole de 10 territoires (dont la MARTINIQUE) et s’est formé autour de l’INRAE Antilles-Guyane, porteuse du projet.

Objectifs du séminaire

Durant cette semaine de séminaire l’objectif premier est de réunir un large panel de partenaires et d’acteurs impliqués: plus de 200 participants représentants d’institutions publiques/politiques, d’organisations de Recherche et Développement, de vulgarisation-conseil agricole, d’associations, de professionnels… pour échanger sur le travail réalisé.

Déroulement et temps forts

Le séminaire sera ponctué d’ateliers avec les agriculteurs professionnels, les décideurs politiques, de Comités Opérationnels (COMOP), de visites de terrains et la clôture officielle permettra de préparer à la 2nde phase du projet .

Les temps forts à ne pas rater/

*Lundi 27 Novembre – 9h-17h: Séminaire avec Bouquet du Terroir Sud Guadeloupe (BTSG). Alternatives paysannes à la construction d’une production durable pour la santé des populations de la Caraïbe.

*Mercredi 29 Novembre – 14h-17h: Atelier Living Lab Politiques Publiques. Co-construction de politiques publiques en faveur d’une développement bioéconomique de nos territoires

**Jeudi 30 Novembre 14h30-18h, Séminaire Officiel de Clôture.

Les inscriptions sont ouvertes
Pour participer à ce RDV importants, les inscriptions sont ouvertes! L’accès est gratuit.

https://docs.google.com/forms/

Harry Ozier-Lafontaine, ainsi que l’équipe d’organisation et les partenaires sont disponibles pour toutes interviews au sein de vos médias.