Ruines Futur : résidence de création pour Singeon et Stéphanie Cazaentre

Du 10 février au 10 mars 2022 à la Station culturelle

La Station Culturelle est heureuse d’accueillirles artistes Singeon et Stéphanie Cazaentre pour une résidence de création intitulée Ruines Futur.

Au cours de cette résidence de création d’un mois, les artistes ont l’intention de produire une oeuvre transmédia*, élaborée autour d’un film aui sera réalisé à Saint-Pierre.

Dans l’expérience qu’ils nous proposent, touristes et habitants sont un lointain souvenir… Nous assisterons à l’émergence et au déploiement de nouvelles formes de vies aux couleurs chatoyantes, qui viennent recouvrir la ville.

Ruines Futur est une projection dans un avenir sans humains où fleurit une esthétique nouvelle dans cette magnifique ville de Saint-Pierre.

* : Le « transmédia » est conçu, par Henry Jenkins (2003), comme « un processus dans lequel les éléments d’une fiction sont dispersés sur diverses plateformes médiatiques dans le but de créer une expérience de divertissement coordonnée et unifiée. Idéalement, chaque médium apporte sa propre contribution pour le développement de l’histoire ».

À propos des artistes :

Stéphanie Cazaentre est vidéaste et artiste textile , Singeon est auteur de bande dessinée. Il a grandi en Martinique. Cette île lui a laissé en héritage un amour formel pour la végétation luxuriante et l’eau sous toutes ses formes.

Les travaux communs du duo naissent en parallèle de leur activité artistique personnelle de manière ponctuelle et indépendante.

© Singeon et Stéphanie Cazaentre

La Station Culturelle

33 rue Perrinon, Fort-de-France

Horaires d’ouverture :

Du mardi au vendredi de 10h à 17h

Le samedi de 9h à 13h

Contact presse :

NaÏna PATRICE : 0696956255 /

naina.patrice@stationculturelle.com