Plus que quelques jours avant la rentrée des classes et déjà, de nombreux parents veillent à ce que leurs enfants reprennent de bonnes habitudes
Lundi prochain, enfants et adolescents reprendront le chemin de l’école.
Mais à l’approche de la rentrée scolaire, les parents veillent à ce que leur progéniture reprenne un rythme adapté à l’école et le racontent à 20 Minutes.
Le temps est venu de se lever et de se coucher plus tôt.
« Plus que six dodos avant de retourner à l’école ». Ces derniers jours, à mesure que la rentrée scolaire, prévue ce lundi 2 septembre, approche à grands pas, de nombreux parents s’organisent pour faire reprendre petit à petit à leurs enfants un rythme adapté à l’école. Finies les veillées et les grasses mat’, l’heure est au réveil matinal et les enfants doivent déjà filer au lit même si le soleil n’est, lui, pas encore couché.
Se coucher progressivement plus tôt
« C’est surtout l’heure du coucher qu’il faut remettre à jour, estime Carole, l’une de nos lectrices, et dont le fils de 8 ans entrera en CE2 dès lundi. Pendant les vacances, il avait tendance à se coucher vers 22h30. A deux semaines de la rentrée, il est allé se coucher 15 minutes plus tôt chaque soir, jusqu’à atteindre l’heure habituelle du coucher, à 21h. Et il n’a pas trop râlé », plaisante la mère de famille. Même stratégie pour Annie, mère de 3 enfants de 6, 10 et 12 ans. « Pendant les vacances, toute la famille s’est couchée tard, vers 1h du matin, explique-t-elle. Donc deux semaines avant la rentrée, je les ai envoyés se coucher de plus en plus tôt. Je préfère m’y prendre quinze jours avant pour qu’ils reprennent en douceur un rythme de sommeil adapté à l’école ».
« Il faut une bonne semaine pour arriver à recaler les horaires des enfants décalés, avertit le médecin spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola, présidente du réseau Morphée…
Lire la Suite => 20minutes.fr