— Par Rachid Laïreche —
L’ancienne journaliste, fraîchement élue adjointe à la mairie de Paris, devrait devenir la tête de liste socialiste pour l’élection en mars prochain.
Le suspense était infime. Il devient inexistant. Audrey Pulvar, à peine installée à la mairie de Paris comme adjointe, veut déjà voler encore plus haut. L’ancienne journaliste qui se prépare en cachette depuis des semaines sera (sauf tempête de neige dans le Sahara) la tête de liste socialiste lors des prochaines régionales en Ile-de-France. Il ne faut pas dire «socialiste» mais plutôt la candidate de la «gauche sociale et écologiste» parce qu’elle n’est pas adhérente au parti fondé par François Mitterrand.
A lire aussiAudrey Pulvar, du grain sur la planche
https://www.liberation.fr/france/2020/08/31/du-grain-sur-la-planche_1798203
En fait, c’est juste une histoire de mots car dans les faits c’est pareil. Audrey Pulvar a monté sa petite équipe avec des socialistes. Jean-Marc Germain, qui figure dans le haut de la liste, est de la bande. Le maire d’Alfortville (Val-de-Marne), Luc Carvounas, et le sénateur du Val-d’Oise Rachid Temal, aussi. L’adjointe à la mairie de Paris peut également s’appuyer sur le soutien sans faille de l’édile de la capitale, Anne Hidalgo.
A lire aussiEn Ile-de-France, la gauche s’échauffe et se chauffe
https://www.liberation.fr/france/2020/09/24/en-ile-de-france-la-gauche-s-echauffe-et-se-chauffe_1800451
Audrey Pulvar est prête pour la baston pour détrôner Valérie Pécresse. La tâche s’annonce ardue. Mais l’ambitieuse croit en ses rêves. Dans le JDD, elle a déjà annoncé ses premières mesures avec notamment la gratuité des transports, belle idée sur le papier mais complexe à financer. Elle promet une région verte. Ça tombe bien : le candidat écologiste, Julien Bayou, aussi. Les deux ont de nombreux points en commun mais chacun souhaite mener sa liste. Une habitude pour les gauches : des mots doux entre les élections, des projets quasi semblables, et l’affrontement à chaque scrutin, chacun accusant l’autre d’être un méchant diviseur.
Rachid Laïreche
Source : Liberation.fr