« Que demande le Peuple ? « , texte d’Olivier Ernest Jean-Marie, m.e.s. Élie Pennont

Samedi 15 juin  à 19 h au Centre Culturel du Bourg du Lamentin
[Théâtre] A la demande générale du public, nous programmons « Que demande le Peuple ?  » au Lamentin ce samedi 15 juin  à 19 h au Centre Culturel du Bourg du Lamentin.

L’action se déroule entre la Martinique et la France hexagonale durant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2032. Lors du 1er tour, 96% des inscrits se sont abstenus et 83% des électeurs qui se sont exprimés ont voté blanc. Les journalistes, les politistes, les candidats et les citoyens sont profondément interpellés et bousculés par ce séisme électoral.

Cette pièce traite de la crise démocratique en France hexagonale et en Martinique. Elle interroge le rôle de la conception et du mode d’exercice du pouvoir dans ces turbulences démocratiques.

L’auteur : Olivier Ernest Jean-Marie :  dramaturge, consultant et comédien a aussi écrit « Chalvet, Poukisa ? »

Le metteur en scène : Élie Pennont, comédien, dramaturge et metteur en scène.  Elie Pennont est responsable de l’atelier théâtre du SERMAC.
Ce samedi 15 juin, à 19h, c’est au Centre Culturel du Bourg du Lamentin que « QUE DEMANDE LE PEUPLE ? » pose ses valises.

L’auteur : Olivier Ernest Jean-Marie, consultant, comédien a aussi écrit « Que demande le peuple ? »
Le metteur en scène : Élie Pennont, comédien, dramaturge et metteur en Scène, Elie Pennont est responsable de l’atelier théâtre du SERMAC.

 

 

QUE DEMANDE LE PEUPLE CCB