Vendredi 4 mars, à 19 h 30, à la cantine scolaire du Marin.
> Gratuit et ouvert à tous
> Contact : 0596.60.78.78
L’histoire ? David explique : « Le ballet se passe au coeur de la cité, entouré d’une forêt de cases en béton, sous l’éclairage d’une lune cylindrique. C’est le tam-tam du peuple égaré que l’on entend. En tunique de chagrin, un jeune homme crame à découvert, le compte vide et le coeur ouvert. Loin de lui, à portée d’aile, son étoile file un mauvais coton. Le protagoniste a cadenassé son coeur d’enfant, mais, le soir quand tout s’endort, il crie si fort qu’il l’entend a grand battement. Face à la folie du monde, l’âme en agitation en rituel habituel, il ressasse les situations… »
Les visiteurs risquent fort de passer un bon moment en compagnie de David Milôme qui propose toujours des spectacles de qualité. En effet, la troupe martiniquaise n’a pas eu peur de se confronter aux autres et partir à l’étranger « voir ce qui se passe ailleurs » . Elle s’est formée et a passé de nombreux concours. La compagnie en a ramené de la professionnalisation, de bonnes idées et des savoir-faire de qualité…
Rendez-vous est donc déjà pris pour ce vendredi 4 mars, à 19 h 30, à la cantine scolaire du Marin.
–
« Une compagnie doit évoluer, se renouveler et proposer des choses différentes…
C’est pourquoi, comme le texte s’est imposé à moi, j’ai décidé de prendre le risque de dire des choses sur la scène. Ce sera la première fois ! Je ne suis pas slameur, ni poète, ni même comédien, juste un danseur qui va dire des choses. Qui va prendre des risques et dénoncer les travers de notre monde actuel. »
David Milôme