Présidence du Grand Port de Martinique

 — Par Alfred Marie-Jeanne, Président du Mouvement Indépendantiste Martiniquais —

II y a des comportements qui m’horripilent particulièrement, dans la forme et dans le fond. Se taire, ce n’est pas toujours approuver. Mais vraiment là, il y a telle démagogie que je me dois de dénoncer.

Ces temps derniers le Président du Conseil Exécutif se plaint de n’avoir la gestion du Grand Port. Tout bonnement parce que ce ne sont pas « ses alliés » qui en sont à la Direction.

Je me permets de rappeler pour celles et ceux qui auraient la mémoire défaillante, qu’en tant que Président du Conseil Régional j’avais proposé, dans le cadre de la « disposition offerte à toutes les Régions de France et d’Outremer », que l’aéroport et le port soient sous la gestion de la Collectivité régionale.

Que n’ai-je pas entendu à l’époque ! Le Parti dit progressiste s’est arc-bouté contre cette proposition comme de coutume, sans fondement réel.

Même si j’estime que nous avons perdu du temps dans la rationalisation de nos démarches et de notre gestion de ces outils indispensables pour notre économie, cela ne m’a pas empêché de poursuivre le partenariat, de contribuer au financement du développement de ces infrastructures.

 Lire aussi : Petits meurtres entre amis !— Par Marie-Laurence Delor —

Sa ki pa té bon pou lé Patryot, bon aprésan ba lè « di progwésist », alo ?

Aujourd’hui de façon démocratique, le Président du Conseil surveillance a été élu.

Il importe maintenant de poursuivre et d’intensifier le partenariat.

II importe surtout d’éviter qu’un clan peu scrupuleux, et plus intéressé à accumuler le Pouvoir que de défendre les Intérêts Supérieurs de notre Pays, soit aux manœuvres de ces instances.

Sa ki bon ba Péyi nou, sé sa pou nou fè

Certains feraient mieux de remettre en avant la solidarité et la saine gestion, au lieu de jouer au despote souriant.

Fok nou rété véyatif I

Le 28 juin 2023

*******