Comédie de Jean-Noël FENWICK dans une mise en scène de Claude-Georges GRIMONPREZ
— Dossier de presse —
THÉÂTRE AIMÉ CÉSAIRE DE FORT-DE-FRANCE
Le 14, 15 et 16 mai 2014 à 19h30
17 mai 2014 à 15h30 et 20h0
Trois personnes qui ne se connaissent pas, se retrouvent dans un lieu étrange, mi-antichambre, mi-vestibule : une vedette de la politique, une autre de la radio nationale et un coiffeur homosexuel. Une constatation s’impose : ils sont morts et tout les oppose. Peut-on en rire ? OUI !!
Est-ce que, comme tentait à le démontrer Jean-Paul SARTRE, « L’Enfer, c’est les autres »; ou bien les autres peuvent-ils au contraire, nous éviter l’Enfer ? Très vite l’émotion et le rire se mêleront à la réflexion.
Jean-Noël FENWICK – auteur français contemporain – fustige avec bonheur les rapports superficiels, la course à l’argent et au pouvoir. L’humour apporté à chaque réplique de cette comédie, sa modernité, sa franchise et son impertinence devant les problèmes posés par notre société, donnent une telle saveur à cette pièce, qu’elle peut être considérée avec les PALMES DE M. SCHUTZ (4 Molières en 1990 et reprise avec succès ces derniers mois à Paris) comme l’une des plus belles créations théâtrales de cet auteur.
«POTINS D’ENFER» créée à Paris par ANEMONE, JULIEN CAFARO et PATRICK ZARD’en 1996 est une pièce jouée aujourd’hui dans le monde entier.
Voilà une comédie bienvenue, pétillante d’intelligence et d’humour dans la droite ligne des précédentes pièces de COURTES LIGNES
******
***
*
Jean-Noël FENWICK est un auteur prolifique et touche à tout : du journalisme au scénario de cinéma, en passant par le café-théâtre, la télévision et le roman. Il a rencontré un succès international avec « Les Palmes de M. Schutz », de nombreuses fois récompensée, jouée cinq ans au théâtre des Mathurins et adaptée au cinéma.
******
***
*
DISTRIBUTION
Coralie FERRERO ……………………………………………….. .Anne-Marie CLERC
Gonzague MEROGNEAU …………………………………………. David COUCHET
Christian MONGINET ……………………………………………….Claude-Georges GRIMONPREZ
Mise en scène ……………………………………………………….Claude-Georges GRIMONPREZ
Régie …………………………………………………………………..Hervé LAURENT