—Dossier de presse —
Mercredi 21 et jeudi 22 octobre 2015 à 18h 30 Espace A’zwel (Terreville à Shoelcher)
Tout public (dès 2 ans ).
Spectacle de la célèbre compagnie espagnole El Teatre de l’Home Dibuixat, Pierre à Pierre est plus qu’une pièce de théâtre, plus qu’un instant de mystère. Cette pièce nous narre l’une des histoires les plus envoûtantes entendues depuis bien longtemps. Un appel direct à l‘intelligence et à l’émotion des spectateurs de 2 à 102 ans.
«L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée. L’imagination enveloppe le monde.» Albert Einstein.
Ils font partie de la mémoire collective de tout un chacun, ces agréables souvenirs de promenades sur la plage, ces moments où les galets s’empilent. Et ce sont bien eux qui ressurgissent dans notre mémoire lorsque nous voyons Pierre à pierre, un petit bijou à
déguster en famille interprété au singulier par Tian Gombau et pour lequel il a fait appel à la direction toute en sensibilité de Rosa Díaz. Tian Gombau, acteur et manipulateur habile, installe délicatement sous nos yeux une petite plage constituée de galets, de coquillages, de boîtes de conserves rouillées, de troncs d’arbres pour nous raconter une tendre histoire : celle de l’Homme en Fer-blanc rejeté par les siens parce qu’il est différent. Le travail plastique sert ici un récit conté avec humour, magie et originalité.
(Scolaires Mercredi 21 OCT 9H30 & 10H30)
D’après le livre Piedra a piedra de Izidro Ferrer
Direction Rosa Díaz / Interprétation et manipulation Tian Gombau / Musique Mariano Lozano-P / Mise en scène et objets Isa Soto / Costumes L’Home Dibuixata compagnie