Du 22 au 25 Juin au Terminal de croisière de Pointe-à-Pitre.
Patricia Lollia à le plaisir de vous inviter à la POOL ART FAIR 2023 organisée par Thierry Alet et son équipe. Ce salon se tiendra du 22 au 25 Juin au Terminal de croisière sur le Port de Pointe-à-Pitre.
Elle expose ses oeuvres au STAND A9 et poursuis son travail sur le bois flotté et les éléments de récupération : planches de coffrage, OSB, meubles anciens sauvés des décharges, banderoles publicitaires polluant l’environnement.
Patricia Lollia projette un monde imaginaire où l’on rencontre des personnages légendaires ou historiques, mystiques ou mythiques.
Plasticienne autodidacte qui a commencé à peindre à la fin de l’année 2017. Aime bien allier peinture et sculpture ce qui donne un effet 3D à ses œuvres. Le relief donne plus de vie et génère un renouvellement permanent en fonction de la distance à l’objet et de l’angle de vue. L’œuvre attire l’œil et captive l’esprit en faisant éclater les limites conceptuelles. Patricia a le souci de la composition, de l’exubérance des couleurs tout en peignant ou en sculptant avec beaucoup de spontanéité.
Les matériaux utiisés proviennent généralement de la nature : bois flotté, racines des arbres de bord de mer, éléments de récupération et notamment des planches de coffrage ou des planches des maisons incendiées de Pointe-à-Pitre.
A partir de ces éléments, réalisation des personnages réels ou fictifs, surnaturels ou mystiques qui se retrouvent mis en scène dans la vie quotidienne. Parfois, issus des contes et légendes des Antilles ou encore des croyances et traditions afro-caribéennes. Mais en même temps, ils pourraient provenir de n’importe quel pays : ils traversent les temps et les continents.