NOU NI ASÉ
Depuis quelques jours les bus du sous traitant de la CFTU (Sotravom ) desservant les lignes Schœlcher et Saint-Joseph sont à l’arrêt pour un mouvement social et incidents techniques. Sans remettre en cause les revendications de chacun, il faut penser continuation et respect du service public. Il est temps d’organiser un véritable service minimum .
Quand ce n’est pas la CFTU, c’est un sous traitant qui prive les usagers du droit à la mobilité.
Après une cessation d’activité de 16 jours liée à un « droit de retrait » exercé par les chauffeurs. A nouveau ils doivent encore et encore subir une nouvelle interruption du service.
C’est intolérable
La CFTU doit prendre ses responsabilités pour une meilleure gestion des conflits. Pas un mois sans conflits, des pannes techniques privant les usagers de déplacement.
Tout ceci démontre que l’usager n’est pas au cœur des débats, pourtant une campagne publicitaire sur l’amélioration des centres bourgs est mise en place par les mairies !
L’association des usagers de transport de Martinique demande à la direction de la CFTU de prendre des dispositions nécessaires pour un retour sur les lignes manquantes dans les plus brefs délais.
Fort-de-France, le 03/12/2018