Vendredi 26 octobre 2018 à 19h 30 médiathèque du Saint-Esprit
L’idée d’écrire en marchant, c’est d’écouter l’écho du dehors dans son en-dedans, d’aller à la rencontre de soi-même et de partager son expérience, sa fantaisie, ses ressentis ou ses réflexions à travers des thématiques ricochant avec le territoire. En l’occurrence, cette année : nos monstres, le retour, le chaos-monde, Césaire, cette mer…, le rhum, les Afriques, l’enfance, la nuit, la (re)construction et l’abolition. De cette aventure itinérante, deux films ont été réalisés : l’un parle de marronnage et l’autre montre l’envers de la mer.
[…]cette idée a pu se déployer avec une belle envergure, toucher un large public.
Pour la soirée de restitution, nous allons surprendre le public avec une recherche particulière sur la mise en espace des textes et d’une mise en installation des films. Ainsi, le public sera invité à visionner un des films dans l’intimité d’un isoloir. On l’invitera également à se casser lui aussi le coco dans un speed-writing et surtout à se laisser embarquer par Marlène Myrtil, Christophe Rangoly et Black Kalagan. Sur la scène du jardin de la médiathèque, les artistes restitueront le meilleur des productions de la Traaace.
Isabelle et moi-même serions ravies de vous avoir parmi nous pour cette soirée ! Alors notez bien la date : vendredi 26 octobre, à 19h30.