Au Foyer de l’Espérance Fort-de-France
Les places se sont vendues très rapidement cette année (l’effet COVID sans doute…) et les 8 premières dates (sur les 11 prévues) sont déjà pleines.
Rendez-vous sur ce lien https://urlz.fr/oHj7 pour connaître les 11 dates de représentation et réserver vos billets.
⚠️ Lever de rideau à 19h30 précises !
Toutes les recettes seront reversées au Foyer de L’Espérance Patronage Saint-Louis.
A propos de la pièce :
Paris 1930. Nous sommes chez les Delaffut, famille très comme il faut, à cheval sur les apparences, bourgeoise en diable, à la tête d’une fabrique florissante de … pots de chambre !
C’est le jour de la signature du contrat de mariage de la fille de la maison, Amélie, avec Jacques : les deux familles vont ainsi unir leurs deux entreprises….
Mais Grégoire, le père d’Amélie, qui ne supporte plus la tyrannie de son épouse, a brusquement disparu. Il est urgent de lui trouver « une doublure »…
Léon, clochard du Pont de l’Alma, parfait sosie de Grégoire, fera l’affaire… Il a le physique de l’emploi, mais pour le reste qu’en est-il ?
Chassés croisés, situations cocasses, quiproquos conduisent le spectateur au final totalement inattendu. Bref, un vaudeville très début 20è siècle, écrit au 21è siècle !
Dans ce vaudeville rocambolesque, quiproquos et chassés croisés s’enchaînent, bouleversant la vie de cette famille bourgeoise.
A propos de Comedile :
La compagnie de théâtre Comedile a été créée en 2008 en Martinique par Guillemette Gallet de Saint-Aurin dans le but de jouer et d’offrir à un public demandeur des pièces de boulevard classiques. Elle s’est donnée comme objectif de produire une pièce tous les deux ans, les comédiens et metteur en scène étant tous amateurs et bénévoles. C’est au départ une troupe de parents et amis, la composition évoluant en fonction des distributions.
Très vite le besoin s’est fait sentir de jouer au bénéfice d’une œuvre de bienfaisance et un partenariat s’est noué avec l’Espérance Patronage Saint-Louis, affiliée aux Apprentis d’Auteuil. Comedile a pu monter une scène au sein de cette institution qui reçoit l’intégralité des recettes des 12 représentations.
Les pièces jouées par Comedile :
2010 : Treize à table
2012 : J’y suis j’y reste
2014 : Pique-nique en ville
2016 : Le Noir te va si bien
2018 : L’Emprunt russe
Après une longue interruption liée au Covid, la troupe redémarre cette année avec une pièce de Jean-Pierre Audier : « Monsieur a bien changé ».
Une autre mise-en-scène ci-dessous par le Théâtre & Co – Torfou