Mobilisons nous au côté du Peuple Kanak pour mettre définitivement fin à la domination coloniale française !

— Déclaration du CNCP

L’histoire de la France coloniale c’est un long fleuve de massacres, de répression, de subversion, de pillage, d’accords secrets et léonins, de duplicité et de mensonges. Aujourd’hui, le pouvoir français prétend interdire définitivement que le Peuple kanak exerce son légitime droit à l’autodétermination en manipulant encore le corps électoral. En aucun cas les ressortissants de la puissance coloniale ne doivent participer à un référendum d’autodétermination déjà frelaté par le vote de ceux dont Pierre Messmer avait cyniquement planifié la venue à cette fin.

Le Peuple Kanak a le droit de se révolter contre l’agression qu’il subit!

Au niveau mondial, les puissances impérialistes occidentales sont sur la défensive, ce qui les rend plus agressives et dangereuses encore. Elles instrumentalisent les institutions internationales pour défendre leurs seuls intérêts. Le respect des droits les plus élémentaires des peuples sont bafoués. Le génocide du peuple Palestinien commis par l’armée sioniste israélienne avec leur complicité objective le démontre amplement.

La France, chassée de son «pré-carré africain», espère renforcer son emprise sur ses colonies pour retarder son inéluctable déclin. C’est ce que disent les manœuvres visant à maintenir la Kanaky sous domination, le rapt de l’île comorienne de Mayotte, au mépris du droit international, l’accélération de la politique de «génocide par substitution» ainsi que le démantèlement de l’économie endogène en Martinique et, partout, la militarisation à outrance des territoires.

Si, par cette déclaration, nous entendons joindre notre voix à celle de tous les anti-colonialistes et anti-impérialistes du monde pour dénoncer la politique coloniale de la France et exprimer notre solidarité avec le Peuple Kanak, nous voulons aussi signifier que c’est, ensemble et en intensifiant notre lutte contre la présence coloniale française dans notre propre pays, que nous mettrons définitivement fin au «temps des colonies » !

– Dénonçons le double langage de ceux qui prétendre soutenir le droit des Peuples à l’autodétermination tout en revendiquant un droit pour la France à «jouer un rôle dans le monde du fait de sa grandeur»

– Donnons un coup d’arrêt définitif à l’arrogance des suprémacistes décomplexés qui, chez nous, affichent leur racisme, leur gangstérisme et leur malpropreté!

– Tournons le dos aux illusionnistes prétendant que le Pouvoir colonial accepterait de nous accompagner généreusement sur la voie de l’émancipation !

Luttons pour mettre fin au colonialisme français et pour l’accession à la souveraineté nationale!

KANAKY- MATINIK, MENM KONBA !