Samedi 5 Septembre 2020 de 8 à 13h
L’association CCPYPM invite le grand public à son événement mensuel, un samedi de rencontre et de découverte. MANGÉ LOKAL !
AU PROGRAMME :
* Vente de fruits et légumes, bouquets de plantes médicinales et tisanes du jardin.
*Visite de la Plantothèque Ecole médicinale d’Urgence ! 150 espèces de plantes ainsi que leurs panneaux explicatifs !
* Nous accueillerons encore ce mois-ci des invités pour mettre à l’honneur leurs produits et leurs démarches/
– MARINGA, producteur livreur de fruits et légumes, exploitation au Robert en reconversion bio produisant Patates douces, citrons, pommes cannelle, longane …
– KALINABIO, avec un focus sur la fameuse Arthemisia Annua (tant débattue suite au Covid) : vente de plants et discussion.
– GRENN PEYI, 1ère Maison de Semences Paysannes Biologiques des Antilles-Guyane avec ses semences locales de saison !
– LES PETITS SAVONS DE STEPH, savons faits main avec amour et atelier DIY
– LA FEE DES CAPS, bijoux artisanaux à partir de capsules de café colorées…
– OYAS MARTINIQUE, technique d’irrigation ancestrale de fabrication locale.
Contact SMS ou WHATSAPP 0696 78 54 02 ypirangamartinique@gmail.com LOCALISATION : https://maps.app.goo.gl/aPKvDtUUaaNs12As8
En savoir plus sur KALINABIO
En savoir plus sur GRENN PEYI
En savoir plus sur Les petits savons de Stéph
En savoir plus sur La fée des caps
En savoir plus sur OYAS MARTINIQUE
A propos de l’association CCPYPM – Centre de culture populaire Ypiranga de Pastinha Martinique – L’association CCPYPM – Centre de culture populaire Ypiranga de Pastinha Martinique – a pour but de promouvoir sur le territoire martiniquais une agriculture urbaine, protectrice de la biodiversité, créatrice d’un rapprochement entre l’homme et la nature et porteuse d’un mieux vivre social. Elle développe dans ce cadre différentes activités à caractère économique ou non, telles que : sensibilisation et formation, études et conseils, fabrication d’équipements, production agricole, maraîchère et animalière, vente de matériaux, marchandises et équipements, installation et entretien d’équipements, animation de réseau d’initiatives de jardin partagé. Elle vise à favoriser la cohésion sociale et l’insertion par le travail. CCPYPM gère actuellement deux sites : le Jardin partagé de Trénelle Citron et l’Ecolieu de Tivoli. Au-delà, chaque semaine, CCPYPM anime un jardin au Centre pénitentiaire de Ducos et assure la livraison d’aide alimentaire -légumes et fruits frais- à Fort-de-France. CCPYPM rayonne aussi sur toute l’île via l’essaimage de jardin partagés et de plantothèques.