Mercredi 16 octobre à 16h30 à Madiana
Avec Pierre Niney, Maya Gondry
2 octobre 2024 en salle | 1h 01min | Aventure, Animation, Comédie, Famille
Synopsis :
Tout public
Maya et son papa vivent dans deux pays différents. Pour maintenir le lien avec sa fille et continuer à lui raconter des histoires, son papa lui demande chaque soir « Maya, donne-moi un titre ». À partir de ce titre, il lui fabrique alors un dessin animé dont elle est l’héroïne. À travers ces aventures racontées par Pierre Niney, Michel Gondry donne vie à un voyage poétique et amusant qui fera rêver les petits…et sourire les grands.
La presse en parle :
Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifflet
Dans cette fantaisie, la magie de l’enfance se mêle à une tendresse sérieuse, celle d’un père et d’une fille.
Le Dauphiné Libéré par Nathalie Chifflet
Michel Gondry raconte peut-être une autre histoire que celle que l’on voit. Maya, donne-moi un titre, dessine en creux le portrait d’un père. Dis, Gondry, dessine-moi un papa.
Le Parisien par Catherine Balle
C’est drôle et mignon et, ce qui ne gâche rien, dit par la voix malicieuse de Pierre Niney.
Les Fiches du Cinéma par Simon Hoareau
Guidé une autre imagination que la sienne, l’auteur renoue paradoxalement avec un style plus libre, plus sincère et plus pur.
Télé Loisirs par S.O.
Pour le plus grand plaisir des enfants à partir de 4 ans et des adultes sensibles à l’imagination débridée du réalisateur du Livre des solutions.
Télérama par Marion Michel
De ses courts métrages en stop motion bricolés pour sa fille, l’inventif réalisateur tire un film émouvant et facétieux, qui rappelle ses débuts.
Cahiers du Cinéma par Thierry Méranger
Chaque film choisi […] met en scène la superhéroïne Maya et son entourage, sur un mode Magicien d’Oz. Au-delà de la réussite ludique de ces opuscules – humour bédéphilique, inventivité pétillante, clins d’œil méta constants, science de la substitution et du glissement –, c’est leur genèse qui interpelle.