Dimanche 10 Novembre 2019 à 19h 30
Avec Wanlop Rungkumjad, Aphisit Hama, Rasmee Wayrana
Genres Drame, Romance
Nationalités Thaïlandais, Français, ChinoisDate de sortie 24 juillet 2019 (1h 45min)
Synopsis :
Près d’une côte où des réfugiés Rohingyas ont été retrouvés noyés, un jeune pêcheur thaïlandais trouve en pleine forêt un homme blessé et inconscient. Il lui porte secours et le soigne. L’étranger se révèle être muet. Il le nomme Thongchai et lui offre son amitié. Un jour, le pêcheur disparaît mystérieusement. Thongchai va peu à peu prendre sa place…
La presse en parle :
CinemaTeaser par Alex Masson
La sérénité méditative de ce film n’est qu’apparente, laissant sourdre une inconsolable peine qui le rend bouleversant.
La Septième Obsession par Séverine Danflous
« Manta Ray » est une œuvre ambitieuse, au rythme lent, qui laisse présager le meilleur pour la carrière de son réalisateur.
Les Fiches du Cinéma par Marguerite Debiesse
Mêlant, au sens propre comme au figuré, lumière et obscurité, cette fable onirique et politique à la réalisation brillante explore les mystères en miroir de l’altérité et de l’identité, sur un scénario souvent sibyllin mais résolument, et jusqu’au bout, envoûtant.
Critikat.com par Thomas Lequeu
Ce premier long-métrage prometteur, qui avance à pas lents dans une ambiance onirique, donne cependant parfois le sentiment de s’en tenir un peu trop à une atmosphère vaporeuse.
La Croix par Céline Rouden
Métaphore sur l’accueil et sur l’identité d’un peuple privé de voix, le film recèle une beauté formelle et une poésie qui imposent au spectateur son charme tenace.
Le Journal du Dimanche par Alexis Campion
A la façon d’une rêverie fantomatique, son récit avance ainsi au fil de belles images mystérieuses tour à tour oniriques et réalistes.
Les Inrockuptibles par Bruno Deruisseau
La bromance liant ici les deux jeunes hommes est traitée avec une élégance et une retenue assez sublimes. […] « Manta Ray » marque l’éclosion d’un nouvel espoir du cinéma thaïlandais.