Les 12,13 & 14 mai à Foyal et Ducos
>Vendredi 12 mai à 19h30 au Grand carbet du parc floral : concert d’ouverture avec le rappeur B-Right / Tarif : 30 euros Contact : 0696 005 327
> Samedi 13 mai sur la Savane 17h-22h / Gratuit
> Dimanche 14 mai 16h-19h / Au centre Antioche à Ducos / Gratuit
Le Madin’ GOSPEL FESTIVAL a vu le jour en 2016 et se déroule pendant 3 jours au cœur de la Martinique, à Fort de France et à Ducos cette année
Durant ces 3 jours, de nombreux artistes venus de toute la francophonie créent par leur musique et leurs chants une atmosphère de joie propice à la paix et à l’unité.
Cette œuvre est une véritable source de bénédiction et aussi un pôle d’attraction dans la Caraïbe avec, à n’en point douter, des retombées sociales, économiques et touristiques pour l’île.
Afin de voir le jour, chacune des éditions fait l’objet d’une logistique exceptionnelle nécessitant d’importants moyens financiers.
Après un silence imposé par la période covid, nous devons relever la tête et déclarer que le temps de chanter est arrivé : Le Madin’ GOSPEL FESTIVAL revient du 12 au 14 mai 2023.
« Donner de la voix au Gospel » est un véritable challenge pour un meilleur avenir pour notre pays et chacun d’entre nous. Challenge qui peut facilement être relevé si chacun s’y implique par un don.
B-Right
J’ai baigné très tôt dans la musique par le biais de mon grand frère “Donguy” qui comme tout ainé de famille, était mon premier modèle. Il était directeur musical, arrangeur, auteur compositeur, et à travailler avec plusieurs artistes de renom de la Côte d’Ivoire. Chaque fois que j’en avais l’occasion, je me retrouvais avec lui, dans son homestudio à la maison, et je passais la journée à l’observer et à le regarder composer, mixer, masteriser la musique.
C’etait le moyen par lequel le Seigneur m’a connecté à l’univers de la musique en vue de Son projet pour ma vie des années plus tard.
Le 10 juin 2001, j’ai quitté la Côte d’ivoire pour m’installer en France, en vu de faire un cursus de Sport Etude Basketball. Je rêvais de jouer en NBA.
Fan de rap américain,j’écrivais mes premiers textes en anglais dès le collège. C’est à ce moment là que j’ai choisi m’appeler « B-Right » a l’image de mon artiste préféré de l’époque «Eminem » qui dans son film retraçant son parcours (8 miles) se fait appeler « B-Rabbit »