L’UFM : « Tu peux pas être mon gars si… »

Lancement de la campagne de communication contre le sexisme

L’Union des Femmes de Martinique (UFM) est fière d’annoncer le lancement de sa première campagne de communication intitulée « Tu peux pas être mon gars si… », financée par Contrat de Convergence et de Transformation de la CTM. Cette campagne percutante et nécessaire vise à sensibiliser le grand public aux comportements sexistes banalisés qui persistent au sein de notre société. Avec « Tu peux pas être mon gars si… », l’UFM souhaite dénoncer les attitudes sexistes mais aussi encourager chacun et chacune à les reconnaître, à les rejeter, et à contribuer activement à une société plus égalitaire et respectueuse. Cette campagne est un appel à la réflexion sur les comportements que nous acceptons, tolérons, ou perpétuons, souvent inconsciemment.

La campagne a débuté le 28 août 2024 sur les réseaux sociaux, avec la collaboration des influenceuses Rani et Petit Bout de Soleil. À travers cette collaboration, l’UFM invite les femmes à rejoindre le mouvement afin de faire entendre nos voix contre le sexisme quotidien. Nos slogans seront également visibles sur divers médias numériques.

Dès le 23 septembre 2024, la campagne prendra une nouvelle dimension avec de l’affichage mais aussi l’installation de faux panneaux stop dans des lieux stratégiques à travers la Martinique. Ces panneaux, conçus pour interpeller et provoquer la réflexion, comporteront un message lié au thème de la campagne. L’Union des Femmes de Martinique appelle à l’engagement et invite l’ensemble des citoyen.nes, des entreprises, des collectivités et des associations de Martinique à s’impliquer dans cette campagne. Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes et promouvoir des valeurs de respect, d’égalité et de solidarité. Pour plus d’informations, veuillez contacter Rita Bonheur, la présidente, au 0696 24 27 27 oupar mail : r.bonheur@uniondesfemmes-mq.fr.