L’Union des Femmes de Martinique salue le courage des femmes qui osent aujourd’hui dénoncer les violences qu’elles ont subies, par le biais de l’initiative récente « Balancetonporc.mq ».
Nous savons combien il est difficile souvent de parler, de surmonter la peur, la honte, les pressions, la tentative d’oublier en pensant que cela s’effacera … c’est un parcours souvent semé d’embûches.
Ces violences sont inacceptables et les auteurs doivent savoir qu’ils ne peuvent pas rester impunis !
Avec la parole, l’aide à un retour vers une reconstruction est primordiale, pour redevenir actrice de son parcours de vie en toute sérénité.
En lien avec la créatrice de la page, nous rappelons que l’UFM a un lieu d’écoute, la Maison de Solange, et tient des permanences dans de nombreuses communes.
Notre équipe d’intervenantes sociales accueille et accompagne les femmes pour sortir des violences vécues (de tous types et en tous lieux), et se reconstruire selon leur situation et leur volonté. Quelle que soit leur ancienneté, il n’est jamais trop tard pour se sentir mieux.
Continuons résolument, ensemble et solidairement, à lutter contre les violences faites aux femmes de toutes formes et en tous lieux. Nous savons que ces violences concernent de nombreuses femmes chez nous, et ont des conséquences sur elles-mêmes, mais aussi sur toute la société.
Maison de Solange : Espace d’Écoute, d’Information et d’Accompagnement
0596 71 26 26 – 1 – du lundi au vendredi de 8h à 16h