Jeudi 7 février 2019 à 19h 30
Avec Laetitia Casta, Louis Garrel, Lily-Rose Depp plus
Genres Romance, Comédie
Nationalité Français
Synopsis :
Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans.
Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne.
Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi.
Et ils ont des secrets à révéler….
La presse en parle :
20 Minutes par Stéphane Leblanc
Ajoutez à cette fantaisie romantique, du suspens et du burlesque, quelques clins d’œil cinématographiques et vous obtiendrez le cadeau de Noël idéal pour une sortie un 26 décembre.
Bande à part par Anne-Claire Cieutat
Formidablement bien écrit, « L’Homme fidèle » tire le fil de son intrigue en passant habilement d’une tonalité à une autre. Un bijou de cinéma.
Biba par Lili Yubari
Un joli marivaudage dans l’esprit Nouvelle vague, avec une grosse louche d’humour en plus.
Cahiers du Cinéma par Florence Maillard
Cette fin où le film retombe sur ses pattes comme un chat laisse une indécidable impression d’improvisation et de maîtrise et donne envie de suivre leur auteur et metteur en scène.
Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifflet
Père et fils réalisateurs, qui tous deux ont travaillé avec le scénariste Jean-Claude Carrière, ont en commun un minimalisme éloquent, une manière de filmer précise et délicate, sans emphase. Surtout, ne pas en faire trop.
Femme Actuelle par Amélie Cordonnier
Bien entouré par Laetitia Casta et Lily-Rose Depp, Louis Garrel nous offre un marivaudage pétillant, élégant et joliment ciselé.
La Croix par Céline Rouden
Coécrit avec Jean-Claude Carrière, ce film délicat met en valeur la magnifique maturité artistique de son actrice principale, Laetitia Casta.
Le Figaro par Eric Neuhoff
Dans son film, Louis Garrel est tout à la fois : acteur, scénariste, metteur en scène. Le résultat est probant. L’Homme fidèle, réconcilie avec le cinéma français.
Le Journal du Dimanche par S.J.
Une ballade personnelle et étonnante.
Le Nouvel Observateur par Nicolas Schaller
C’est à la fois léger et profond, toujours élégant.
Les Fiches du Cinéma par Aude Jouanne
Après son beau premier film, Louis Garrel ne se laisse toujours pas écraser par son indubitable héritage cinématographique, ni par l’étiquette Jean-Pierre Léaud junior qui lui colle au jeu. Il s’affirme, avec habileté et légèreté, en tant que metteur en scène.