Jeudi 27 avril 2017 à 20h. Tropiques-Atrium.
De D’ de Kabal
Cie R.I.P.O.S.T.E.
Sur scène, un homme seul. Dans ce qui semble être un vestiaire, l’homme parle seul, à lui-même, comme une litanie. Qu’a t-il de si précieux à dire qui le rend si nerveux ?
Ce soir, dans ce vestiaire, il a décidé de prendre la parole, pour lui, pour eux, de parler de ce dont ils ne se parlent jamais, de cette douleur muette. De ce silence qui existe entre eux tous. Cette difficulté d’être un homme.
Ça veut dire quoi être un homme, d’abord ? Et puis, l’homme peut-il être un féministe comme les autres ? Il est évident que non. Un autre homme est-il possible ?
Ce spectacle, le premier d’une série sur les mécanismes de domination masculine, se prolongera par des actions culturelles, des ateliers sur ce thème.
D ’ de Kabal
Rappeur à l’origine, dans les années 90 avec le groupe Assassin entre autres, il se lance dans le théâtre, puis le slam en 2001, dont il devient très vite l’une des figures de proue. En 2005, il fonde la compagnie R.I.P.O.S.T.E., à Bobigny et multiplie les projets, au carrefour des disciplines qui l’ont nourri (musique-slam-écriture-théâtre).
Texte, Mise en scène & Interprétation : D’ de Kabal
Collaboration à la mise en scène : Emanuela Pace
Mouvements & Chorégraphie : DeLaVallet Bidiefono
Collaboration artistique : Arnaud Churin
Dramaturgie : Charlotte Lagrange
© crédit photo : Cyrille Choupas