Ce mercredi 18 mars, le public est convié à la Cyberbase, par l’Espace muséographique Bernard David et la Bibliothèque municipale, le temps d’une lecture vivante et animée.
Le rendez vous orchestré pour la Ville, par L’espace Muséographique Bernard David et la Bibliothèque municipale. Il est donné à tous, à ceux qui ont trois ans et plus, plus et plus, aux enfants et aux grands qui ont gardé leurs âmes d’enfants. L’animation intitulée joliment et très justement » L’Heure du conte » s’adresse à tous ceux qui aiment les voyages fantastiques, drôlastiques, mystérieux, merveilleux (et autres) que seuls les livres (pages illustrées ou non…) procurent, d’où ce rendez-vous. Pour cette première édition de « L’heure du conte » mise en place par la Bibliothèque municipale et l’Espace Bernard David (et ce jusqu’en juin prochain), c’est « Ti Pocame » sorti des pages de « Contes et légendes des Antilles » de Thérèse Georgel (Eds Fernand Nathan) qui ouvrira cette heure où le réel et l’imaginaire vont allègrement se confondre. On parle d’interactivité. C’est à dire ? Que le public sera sollicité de temps à autre. Pour ? Jouer, s’identifier à un des personnages (humain ou non) ou alors pour reprendre en chœur quelques refrains des chants contenus dans le conte « Ti Pocame ».
Cette heure sera l’occasion de réveiller chez chacun des spectateurs, quelque soit son âge, le sens de la créativité, le développement des imaginaires, la diversité des vocabulaires, l’exploration des sentiments et des émotions. Le conte a des vertus nombreuses, inouïes, connues, reconnues et insoupçonnées.
Ne ratez pas ce voyage en intelligence et en swing, mercredi 18 mars, de 16h à 17h. Bibliothèque Municipale au sein de la Cyberbase. Rue Justin Roc. Renseignements et inscriptions à la Bibliothèque municipale (0596.765092) ou au Musée Bernard David (0596.660736)
https://www.facebook.com/pages/ville-du-Diamant/238935552837988?sk=timeline&ref=page_internal