Bonjour à toutes et tous, et bienvenue à cette année 2019 qui commence.
Nous voulons profiter de ce moment pour remercier chaleureusement chacune et chacun d’entre vous, pour avoir participé aux actions de P.U.M.A. Cette année encore, vous avez contribué à faire progresser les consciences sur les dangers des pesticides et autres produits chimiques toxiques et sur la possibilité de développer des alternatives à leur utilisation. Grâce au réalisme des producteurs de bananes le retrait massif de certains pesticides à permis le retour de notre biodiversité.
Grâce à vous, à votre générosité, traduite par un soutien financier, par un engagement bénévole à nos côtés, par des encouragements écrits ou oraux, par la diffusion de nos actions à votre réseau, etc., grâce à tous ces gestes quotidiens, qui témoignent de votre confiance en notre association, vous avez renforcé la conviction qui est la nôtre, de ne jamais baisser les bras, ni même la tête face à l’adversité.
Vous êtes exigeants, en attente de résultats et vous avez raison, car il y a urgence, mais vous êtes aussi positifs, de bons conseils, pertinents, engagés, pour faire face à la complexité de nos pathologies environnementales. Nous avons enfin commencé à produire chez nous de l’énergie verte, notre objectif pour 2019 est la qualité des eaux de boisson et de baignade.
Alors encore mille mercis d’avoir été à nos côtés en 2018, et parfois depuis bien plus longtemps. Soyons ensemble en 2019 avec les scientifiques qui nous accompagnent, face à la réalité du réchauffement climatique
Pour nos enfants et notre environnement, c’est possible avec vous, grâce à vous !
Bonne et heureuse année 2019, à vos proches, à vos familles, ainsi qu’à vous-mêmes, Pour Une Martinique Autrement.
Florent Grabin, Président de l’Asso PUMA