«Les parrains du football»: «La fascination des voyous pour les footballeurs est réciproque», explique Brendan Kemmet
Dans «Les parrains du football», publié ce jeudi, trois journalistes dévoilent comment le monde du football a été infiltré par le grand banditisme…
Le livre Les parrains du football, paru ce jeudi, explique comment le banditisme a mis la main sur le foot français.
Les auteurs, Mathieu Grégoire, Brendan Kemmet et Stéphane Sellami, ont enquêté durant trois ans sur ce milieu, ont interrogé une centaine de personnes, se sont procuré des documents inédits.
Ils dévoilent notamment les relations qu’entretiennent certains joueurs avec des voyous, révèlent que des clubs ont tissé des liens avec des organisations criminelles.
Extorsion de fonds, matchs truqués, règlements de compte… Dans leur livre *, les journalistes Mathieu Grégoire, Brendan Kemmet et Stéphane Sellami explorent la face sombre du football. Un monde gangrené par le banditisme depuis plusieurs décennies, dans lequel des voyous très connus des services de police et de la justice côtoient des stars du ballon rond dans des boîtes de nuit branchées ou dans des bars à chicha. Un univers où l’argent coule à flots, suscitant l’intérêt des voyous de toutes sortes. Pour en savoir plus, 20 Minutes a interrogé Brendan Kemmet, l’un des trois auteurs et fin connaisseur de la criminalité organisée.
Lire la Suite & Plus => 20minutes.fr
Sellami