Vendredi 7 février & Mardi 11 février à 19h00 à Madiana
Avec : Zhao Tao, Zhubin Li, Jianlin Pan
Genre : Drame | 1h 51min
Synopsis
Tout public
Chine début des années 2000.
Qiaoqiao et Bin vivent une histoire d’amour passionnée mais fragile. Quand Bin disparaît pour tenter sa chance dans une autre province, Qiaoqiao décide de partir à sa recherche.
En suivant le destin amoureux de son héroïne de toujours, Jia Zhang-ke nous livre une épopée filmique inédite qui traverse tous ses films et 25 ans d’histoire d’un pays en pleine mutation.
La presse en parle :
Les Inrockuptibles par Marilou Duponchel
Quelque chose d’une plénitude abstraite émane des « Feux sauvages », une radicalité généreuse, foudroyante d’inventivité.
Ouest France par Thomas Baurez
La mise en scène de Jia Zhangke n’affirme rien, cherche toujours à saisir l’indicible. Un regard, une hésitation, une reconnaissance, un mot ont le pouvoir de tout bousculer.
Abus de Ciné par Amande Dionne
Une histoire dans laquelle on s’enfonce comme dans un rêve, celui auquel on ne comprend tout d’abord rien avant d’en décoder le sens profond. Une histoire de solitudes, où l’on regarde les machines avec un œil tendre, car elles font plus attention à nous que d’autres êtres humains, une histoire qui parle de la Chine et des changements qui s’opèrent dans la société, une histoire de cinéma.
Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifflet
Les Feux sauvages est un film-agrégat, une œuvre d’assemblage, composite collage d’images des précédents films de son auteur et d’images qu’il a tournées au fil des années. Cette hybridation donne sa singularité au film, ni exact documentaire, ni vraie fiction
L’Humanité par Sophie Joubert
Portée par la détermination de Qiaoqiao, un personnage déjà vu dans Still Life et les Éternels, ce film composite et hypnotique est aussi un voyage à l’intérieur de l’œuvre du cinéaste.
L’Obs par Guillaume Loison
C’est beau, envoûtant, aussi triste qu’inquiétant.
Le Dauphiné Libéré par Nathalie Chifflet
Dans les pas de sa femme et muse, Zhao Tao, Jia Zhangke raconte près d’un quart de siècle de la vie d’un personnage d’amoureuse et par extension celui d’une actrice qu’il n’a cessé de filmer.
Le Monde par J. Ma.
Conceptuel et vibrant. Elégiaque et intemporel.
Les Echos par Adrien Gombeaud
Un film complexe, poétique et politique, indispensable pour qui suit le travail du cinéaste chinois.
Les Fiches du Cinéma par Thomas Fouet
Jia Zhang-ke revisite vingt ans de son pays et de son cinéma, et signe une merveille de mise en scène et de montage.
Libération par Didier Péron
C’est bel et bien une prouesse d’orchestrer des éléments de films tombés au montage pour recomposer une nouvelle chronologie en forme d’anamnèse expérimentale qui parvient à nouer ensemble comme rarement le destin du couple et celui du pays tout entier.