— Par Lucien Cidalise Montaise —
La Terre, notre logement habituel, tourne sur elle-même. Et nous découvrons qu’elle ne présente pas aussi la même face aux mondes qui l’entourent.
Oui, hélas ! un profond malaise surgit à propos de notre grand chef cuisinier Marcel Ravin. Oui, le Racisme prend corps, du moment où les moments de distribution de sympathie, de gentillesse et d’admiration de chacun de Nous, c’est-à-dire des Noirs, des Blancs et des Métis s’affirment comme personnalités à considérer, comme différents entre eux, « couleur de peau, de veine !!! » et sympathie partagée… Pourquoi ?
Oui, ce qui se passe à Lyon le Dimanche 26 Septembre 2021 est indiscutablement un geste raciste qui juge en fonction de la couleur de Peau de l’Autre. Ceci à la Préfecture de Lyon !!!
Marcel Ravin est tout simplement un nègre, un noir, un homme de couleur « comme on le dit pour femmes ! ». Pourquoi pas ?
Un Diamantinois essentiel.
La question que je pose à tous ceux qui s’offusquent du geste raciste des cuisiniers européens, est pourquoi ce long silence de critiques et de condamnations morales qui ont toujours prôné lors d’évènements racistes se produisant en Europe, aux USA, chez Nous, ou ailleurs ? La question est pourquoi se sont-ils toujours tus et continuent à profiter d’une grande classe et renommée mondiales.
Le Racisme est une maladie qui ne demande pas la pitié, mais un système d’acceptation d’être un élément critique basé sur la couleur de peau. La couleur, pas le bronzage !
Le Noir la couleur qui tue n’est pas un slogan publicitaire. C’est une réalité sociétale dont « certains » sont malheureux d’avoir été les victimes.
Amitiés au peuple Martiniquais
Courage à Marcel Ravin.
Qu’il continue avec le talent d’un grand qu’il est.
Apprécions S. Letchimy, C. Conconne, H. Toussay, R. Duville
qui partagent nos idées du jour
Lucien Cidalise Montaise, auteur de l’ouvrage « Noir, la Couleur Qui Tue » paru en 2019. Le Féroce est-il un élément de la gastronomie Française ?